Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tour de France à vélo
  • : Ce blog vous permettra de suivre un voyage à vélo, au départ de Lille, dans le Nord de la France. Vincent et Olivier, deux éducateurs spécialisés fraîchement diplômés, ont décidé de réaliser un tour de France à vélo pour aller à la rencontre de nos régions. J'espère que vous prendrez plaisir à suivre notre aventure.
  • Contact
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 11:47

Aujourd'hui, le temps s'annonce meilleur qu'hier un beau ciel bleu et quelques tâches blanches se dessinent à l'horizon. Cette étape est assez importante, elle va marquer plusieurs choses: la dernière étape de la traversée du canal du midi, la dernière étape que je vais partager avec Olivier, et aussi nos passages à nos 2000 kms si tout va bien.

Nous quittons donc Agen pour y suivre une dernière fois le canal, on y croise beaucoup moins de cyclotouristes que dans la partie Toulouse-Agde.

On commence à avoir une overdose du canal: il faut juste tenir le rythme et pédaler, il n'y a pas à chercher sa route, pas de changement de relief, ni de paysage.

Après plusieurs kilomètres, on se restaure on fait sécher nos affaires. Vincent teste des pastilles qui purifie l'eau pour boire une eau du ruisseau (j'ai survécu).

Puis on termine enfin ce canal et on arrive en Gironde. Pays du vin: crus Bordelais, châteaux et vignes nous entourent.

On va s'installer au camping, on profite d'une bonne douche et pour fêter nos 2000 kms et la fin du voyager d'Olivier (il lui reste une étape, pour arriver à son lieu de vacances au bord de l'océan).

On s'offre alors un resto: Cadillac(vin blanc liquoreux), cassoulet, double dessert pour Vincent et champagne!!!! On discute avec la patronne qui a vécu longtemps à Lille (les ch'tis sont partout). Puis on regagne nos tentes difficilement avant de s'écrouler!

SSC 0534

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Très beau reportage photographique pour accompagner une belle aventure ;)<br /> Encore, encore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre