Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tour de France à vélo
  • : Ce blog vous permettra de suivre un voyage à vélo, au départ de Lille, dans le Nord de la France. Vincent et Olivier, deux éducateurs spécialisés fraîchement diplômés, ont décidé de réaliser un tour de France à vélo pour aller à la rencontre de nos régions. J'espère que vous prendrez plaisir à suivre notre aventure.
  • Contact
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 10:59

Les retrouvailles chaleureuses de la veille nous promettent des étapes bien sympathiques mais pour commencer on retrouve la pluie, comme à notre premier jour, on profite d'une accalmie entre 7 et 8h pour ranger tout le matériel et partir. La journée s'annonce très mouillée! L'orage gronde, je prends ça pour un encouragement divin.

SSC 0527

Encore deux jours et le canal du midi sera terminé. Aujourd'hui, l'étape devrait s'arrêter au Sud d'Agen dans un petit camping. Les kilomètres défilent, on zigzague entre les gouttes mais les averses continuent et on doit sortir la tenue de cosmonaute: pantalon et veste K-way: it's beautiful! Pour se donner du courage, on chante à tue tête. (C'est peut être pour ça qu'il pleut autant!).

SSC 0529SSC 0531

A midi, on meurt de faim et on décide de se mettre au chaud pour manger. Mais dans une petite ville, un lundi, tout est fermé. On trouve quand même un restaurant portugais et on se régale. La remontée sur le vélo est un peu difficile. A quand l'invention du pilotage automatique pour faire la sieste??

A défaut de se reposer, on croise des canards et on arrive à sympathiser avec. Daffy, l'heureux élu, vient dans nos bras, monte sur nos sacoches et remorques. Mais dés que l'on se remet en route, un autre canard passe à coté et effrayé, il prend son envol.

Après le canard, Vincent adopte un escargot: Roberto!! Il fera plus de 30 kilomètres avec nous, sur la sacoche avant de Vincent (olivier devient un peu jaloux de ma complicité avec Ro-ro).

La journée s'accompagne également de ramassage de quelques pommes puis après nos 100 kilomètres on se dirige vers le camping. Mais il est tard et on pense qu'il sera fermé. On s'offre alors un magnifique coin de nature où nous nous installons et préparons des crozets (pâtes Alpines), tout en étant nous même le repas d'innombrables moustiques.

C'est dans une moiteur pas très agréable que nous allons nous coucher.

Partager cet article
Repost0

commentaires